Publié dans Ecole à la maison

Les vacances en confinement

Les vacances arrivent bientôt dans notre zone. Elles se passeront également confiné. Les directives pour le moment ne sont pas très claires. Il faut poursuivre le soutien pour certains pendant la deuxième semaine… cependant ceux qui ont besoin de soutien sont souvent (pour mon école en tout cas) des enfants avec qui il est très difficile d’être en contact car ils ne possèdent que le téléphone pour beaucoup, parle peu ou mal le français..voire ne savent pas lire…

Pour pouvoir accrocher le plus d’enfants possibles et leur permettre de travailler un peu pendant les vacances tout en s’amusant, j’ai commencé à préparer quelques petites choses, toujours sous forme ludiques et très simples à mettre en place.

Contrairement au travail que je donne habituellement, je ne demanderai pas de retour (sauf s’ils veulent m’envoyer quelques photos).

Publicité

Auteur :

Maitresse depuis 2007 dans le Maine et Loire, j'ai essentiellement enseigné en cycle 2.

5 commentaires sur « Les vacances en confinement »

    1. Le jeu de la tapette à mouches: tu places des cartes sur la table après les avoir lues avec les élèves (ex cartes mots outils). Ensuite tu appelle un mot, le premier qui tape sur la carte la remporte. J’utilise beaucoup ce jeu en lecture pour travailler les mots outils. On peut l’adapter en maths avec des résultats de calculs ou dans bien d’autres situations.

      J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s