Publié dans Maitrise de la langue, MHM, Organisation de la classe

les briques du savoir

Je reprends ici la belle idée de @bulles_de_maitresse et de fleximeltresse que j’ai vu passer il y a quelques temps: le mur des apprentissages. « Le but est d’avoir une brique par notion apprise et au fur et à mesure que ces notions sont vues en classe ».

Je pratiquais déjà une forme de mur avec des post it que je collais sur mes fenêtres au fur et à mesure de nos apprentissages dans notre « ce que nous avons appris cette semaine. Je ne conservais pas tous les post it d’une période sur l’autre et bien sûr cela ne durait pas dans le temps.

J’ai donc préparé les briques en fonction de mes progressions de mes méthodes (chaque jour compte en maths, ortho gramm).

Il aura surement des manquements, je compléterai au fur et à mesure.

Chaque couleur correspond à un domaine.

Les briques de cm1 chez @bulles_de_maitresse

les briques ce1 chez fleximeltresse

Auteur :

Maitresse depuis 2007 dans le Maine et Loire, j'ai essentiellement enseigné en cycle 2.

Laisser un commentaire