Publié dans CE1, centres

Le centre des découvertes

Voici quelques activités que je propose dans le centre des découvertes afin de permettre aux élèves de s’exercer.

Afin de les rendre autonomes, j’accroche la carte des activités possibles sur l’affiche « je peux ».

le corps

Le thermomètre

  • les parties du thermomètre
  • Trier les thermomètres
  • Lire la température sur un thermomètre

Le deuxième jeu vient d’ici : https://smittenwithfirstblog.com/cloud-and-weather-activities/

L’électricité:

Nommer les éléments (plot culot etc..)

réaliser des circuit à partir de schéma:

isolant/conducteur: Réaliser des expérience avec une liste de matériaux à tester pour voir s’il le matériaux est isolant ou conducteur. Les élèves ont à disposition une pile 2 fils et les différents matériaux.

Le temps:

jeu mois après mois de lutin bazar

Auteur :

Maitresse depuis 2007 dans le Maine et Loire, j'ai essentiellement enseigné en cycle 2.

Un commentaire sur « Le centre des découvertes »

  1. Bonjour. Je trouve votre travail formidable ! Serait-il possible d’avoir les documents sur le lexique du corps façon Apprentilangue ? Merci beaucoup!

    J’aime

Laisser un commentaire