Voici 2 outils qui peuvent servir pour la distanciation pour cette reprise dans un contexte très particulier.
Le fanion de distanciation
Pour faire prendre conscience aux élèves de ce qu’est 1 mètre, je leur ferai fabriquer des petits fanions de distanciation. J’ai repris l’idée de Charivari (MERCI). Pour la réalisation, j’ai créer une petite fiche technique à projeter pour mes élèves.
La réalisation est très simple et nécessite peu de matériel: 4 feuilles A4 roulées associées entre elles. J’ai crée un nouveau fanion à coller au bout. Il pourra servir dans la classe, les rangs, la cour..
Vous trouverez ici: le fanion et la fiche technique de fabrication


Une visière
Voici une fiche technique pour fabriquer une visière. La fabrication est simple et assez rapide (sauf si on décore les bandes. Je ne sais pas si je vais leur faire fabriquer mais je me dis que cela pourrait être utile si je veux lire en individuel avec un élève ou si je veux les faire jouer à deux (à la bataille navale, au bingo des dés…) histoire qu’ils n’aient pas à crier pour se faire entendre..


Pour moi, j’ai cousu un tablier de la maitresse pour éviter de semer mes affaires partout et d’emprunter/ mutualiser le matériel entre mes collègues ou les élèves.
Vous trouverez les infos ici:
